Cercle de femmes
Qu’est-ce que c’est ?
C’est un temps pour soi, ancré dans l’instant présent et qui permet une évasion momentanée, une parenthèse dans notre quotidien. C’est un espace de bien-être entre des moments d’intériorité et de partage avec d’autres femmes au gré des saisons et des énergies qu’elles nous offrent.
Chaque session est porteuse d’un thème en lien avec la saison en cours et offre la possibilité de se mettre en mouvement, de se connecter à ses propres ressources, d’explorer l’ancrage, la sensualité, la détente, la liberté et le plaisir d’être pleinement celle que l’on est.
C’est un temps pour soi sans pression de devoir arriver à un résultat, une modification ou une réussite quelconque.
Qu’est-ce qu’on y fait?
Chaque cercle de femmes est unique. D’un cercle à l’autre, un déroulement ritualisé est proposé afin d’aligner les moments répétés à des activités uniques et propres à chaque session. Celles-ci sont en lien avec les énergies de la saison en cours; en effet la nature change au fil de l’année et apporte son lot d’inspirations.
Les cercles sont créés à partir des pratiques suivantes:
Mouvements libres inpirés par la pratique du Qoya
Les cercles proposent la mise en mouvement libre, notamment par les piliers de la pratique du Qoya. La mise en mouvement en musique, guidée, offre la possibilité de se connecter aux sensations corporelles de manière plus consciente. Quand l’esprit s’agite, les pensées peuvent tourner en boucle et le corps fait souvent des signes que l’on ne perçoit pas toujours à temps. Le fait de se mettre en mouvement permet au corps de s’exprimer, d’être un soutien et d’offrir des indications intéressantes qui facilitent l’accès à une certaine sérénité dans ce que l’on ressent et l’on vit.
La méditation
La méditation proposée dans les cercles se pratique en silence que cela soit dans la posture, couchée, assise ou par la marche en pleine conscience. La méditation permet de poser son attention sur le corps et la respiration et d’y revenir quand l’esprit se perd dans les désirs, les aversions, l’agitation et les doutes. Les cercles offrent aussi la possibilité de découvrir des méditations sous la forme de contes ou de voyages imaginaires facilitant une connexion à ses ressources intérieures. Les moments de méditation offrent la possibilité de vivre plus en conscience et en présence à soi.
Le coaching holistique
Cette approche invite à prendre en compte l’être humain dans globalité. Au travers de différents exercices ludiques et créatifs, les cercles proposent de découvrir ces différentes dimensions qui composent chaque personne, que sont le mental (dimension intellectuelle), le corps (dimension physique), les émotions (dimension émotionnelle) et ce qui est moins visible (dimension spirituelle). En utilisant le coaching holistique, les cercles souhaitent vous faire vivre de belles transformations et vous offrir des outils pratiques pour le quotidien.
Pour qui ?
Tout personne majeure, qui se définit comme femme, quel que soit son milieu social et son appartenance religieuse.
Les cercles offrent la possibilité d’échanger et d’expérimenter des pratiques universelles où l’on peut être ressource l’une pour l’autre. Cette configuration permet de vivre la sororité; le partage, l’entraide et la convivialité entre femmes qui ne se connaissent pas forcément, mais qui partagent des vécus similaires dus à leur même condition féminine.
Où, quand, combien ?
En soirée, entre 19h et 21h, une fois par mois dans la salle « Les Joies d’Avalon » située à la rue du Valentin 30 à Lausanne.
Les prochaines dates :
Été 2024 : 03.07 | 28.08 | 11.09.
Automne 2024 : 09.10 | 13.11 | 11.12.
Hiver 2025 : 15.01 | 05.02 | 12.03.
Printemps 2025 : 09.04 | 07.05 | 04.06.
Prix : 80 frs par soirée (payable en espèces ou par twint)
PAR QUI ?
Annelyse Schneider et Dragana Vuckovic Forestier vous accompagnent durant ce temps de partage, de connexion à soi et aux autres, dans un cadre bienveillant basé sur les valeurs du respect, de l’écoute et de la confidentialité vous permettant d’être pleinement comme vous êtes.